Recette de la buttercream russe

Hello les gourmands,

Je dois vous avouer quelque chose , je ne suis pas une grande fan de la crème au beurre, je crois que c'est mon côté français qui parle mais j'ai appris à apprécier  la crème au beurre italienne et francaise.

Il n'y a pas si longtemps , j'ai découvert qu'il existe différents types de beurre, donc je me suis mis au défi de trouver une crème au beurre  à mon gout et je crois que j'ai trouvée enfin je suis même sure.

Cette recette qui a répondue à toutes mes exigences est la crème au beurre russe juste 3 ingrédients dont un ingrédient surprise et étonnant, sans sucre glacer, facile et rapide à reproduire avec une texture lisse et soyeuse.

Qu'est-ce que la crème au beurre russe?

Cette recette n'est composée que de beurre, dont l'ingrédient surprise le lait concentré sucré et d'extrait de vanille. Cette recette est très utilisée dans les pays de l'est. Je me suis toujours demandé qu'elle était la crème qui recouvrait leurs gâteaux car elle donne envie maintenant je comprends mieux, je suis une fan de leurs gâteaux , l'intérieur des gâteaux  est tellement appétissant ( ci-dessous , un petit aperçu )

Il existe une autre version , de crème au beurre américaine avec une touche de lait concentré sucré, elle est bel et bien composée de sucre en poudre alors que celle-ci est sans sucre en poudre.

Le processus de fabrication est aussi facile que la crème au beurre, il faut juste bien battre le beurre qu'il soit bien léger et bien blanc et on y ajoute lentement le lait concentré sucré.

Réussir sa crème au beurre russe

Bien qu'elle soit facile à faire , on peut avoir des ratés donc voilà quelques petits conseils pour réussir sa crème.

  • il faut impérativement ajouter lentement le lait concentré au risque que le lait ne s'incorpore pas au beurre. Incorporer le lait concentré en plusieurs étapes et mélanger progressivement.
  • éviter que le beurre soit trop chaud, ne permettra pas que l'air s'incorpore au beurre et qu'à son tour le lait ne s'incorpore pas au beurre.
  • si le beurre est trop froid, la texture de la crème sera modifié.
  • Le beurre doit être à température ambiante. 

Matériels:

 

INGRÉDIENTS:

  • 1 tasse de beurre, ramolli (225 grams)
  • 14 onces de lait concentré sucré, réfrigéré (396 grams)
  • 1 cuillère à café de vanille

INSTRUCTIONS:

  1. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit lisse et moelleux. Assurez-vous de racler les parois du bol et des fouets plusieurs fois pour vous assurer qu'il ne reste plus de grumeaux dans le beurre.
  2. Ajouter quelques cuillères à soupe de lait concentré sucré froid et la vanille. Battre jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
  3. Ajouter le reste du lait concentré sucré et battre pendant au moins deux minutes.
  4. Étalez ou passez sur un gâteau ou des cupcakes.

 

Conseils:

Utilisez du beurre à température ambiante! Je suggère de sortir vos bâtonnets de beurre du réfrigérateur environ 1 heure avant de préparer le glaçage.

Ajouter lentement le lait concentré sucré pour éviter que le glaçage ne se sépare.

Si votre glaçage semble trop mou, mets-le au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes pour l'épaissir.

Si tu veux colorer cette crème au beurre, utiliser du colorant alimentaire en gel pour obtenir une nuance vibrante sans nuire à la consistance de votre glaçage.

 

Voilà la crème au beurre russe, la best pour moi n'a plus de secret pour toi. 
Tag nous sur instagram amourducake si tu as réalisé une des recettes.
Laisse moi un petit commentaire , cela me fera plaisir!!😘😘
Join us on Instagram:

 

1 Kommentar

  • Bonjour
    Merci pour cette recette très facile à réaliser. Est ce qu’on peut la garder au réfrigérateur jusqu’au le lendemain pour garnir un layer cake ? Merci d’avance

    Loubna

Hinterlassen Sie einen Kommentar